Make your own free website on Tripod.com
Lycée Friant et Séquanaise :
convention de stages

Retour

  

ConventionDans le cadre d'une démarche d'enseignement, quinze élèves du Lycée Friant, en classe de 1ère Sciences médico-sociales, viennent d'entamer un mini-stage professionnel. Le but de cette opération est de permettre aux élèves de découvrir des activités dans un cadre associatif. Pour cela, une convention vient d'être signée avec la Séquanaise de façon à ce que ces jeunes élèves s'inscrivent dans un stage de bénévolat volontaire. Durant plusieurs mois, à raison d'une heure à une heure et demie par semaine, les élèves devront seconder les animateurs dans certaines activités : aide aux devoirs, éveil corporel, photo, informatique, communication, natation enfant.

Les élèves devront s'impliquer dans une démarche d'organisation d'une activité, de découverte d'une structure avec des professionnels et s'interroger sur la façon de mener une activité face à un public.

En fonction du projet élaboré avec l'animateur, chaque élève pourra et devra prendre une part active dans le déroulement de l'activité et participer à la mise en place de l'outil de communication.

Ces élèves seront amenées à travailler dans leur vie professionnelle à venir avec des enfants, c'est pour elles un premier contact très bénéfique.

En fin de stage, elle seront tenues de rédiger un compte rendu.

 Article paru dans "Les Dépêches",
dimanche 6 décembre 1998 (rubrique Poligny)