Portes ouvertes au lycée Friant

Retour

 

Portes ouvertesLe lycée hôtelier et polyvalent H.Friant a ouvert toutes grandes ses portes afin de faire découvrir l'établissement aux peut-être futurs élèves et leurs parents. Nombre de Polinois ont été surpris de l'animation qui régnait au centre ville. Effectivement, autour des principaux bâtiments du lycée, une foule dense gravitait, souvent accompagnée par des élèves hôteliers en tenue de circonstance.

C'est en section hôtelière et sciences médico-sociales que les demandes ont été les plus fortes. Choisir une orientation après la classe de 3e ou le bac n'est pas toujours chose facile et l'environnement immédiat peut jouer un a grand rôle dans l'option définitive.

En section hôtelière, celle qui dans le lycée de la capitale du comté tient une place importante, M. Dousteyssier, proviseur, a tenu un discours réaliste auprès des visiteurs. Il a défini l'ambition qui anime toute l'équipe pédagogique : relever les aptitudes, solliciter les facultés créatrices, permettre de mieux choisir et mieux servir, que l'école soit à la fois un lieu de transmission des savoirs mais aussi un lieu de vie où se construisent manière de faire et manière d'être. C'est avec un peu de retard que le pot final a pu se dérouler, tellement il y avait de jeunes et de parents pressés de poser un maximum de questions et de visiter tous les bâtiments.

Article paru dans "Les Dépêches",
lundi 29 mars 1999 (rubrique Poligny)