La promo 99 accueille son parrain

Retour

 

PromoSi l'hirondelle ne fait pas le printemps dit-on, au lycée Friant le printemps apporte un parrain. Cette année encore la tradition a bien été respectée, puisque les classes sortantes de la section hôtelière BEP, BTn, BTS, MC dessert et BP gouvernante ont accueilli avec leur savoir-faire habituel, Jean-Louis Bottigliero, directeur général de l'hôtel Martinez à Cannes, qui très gentiment a accepté d'être le parrain de la promotion 99.

M. Bottigliero qui connaît le lycée polinois pour y avoir donné une conférence sur la qualité il y a quelques années, accueille régulièrement des jeunes stagiaires dans ce prestigieux palace de la Côte d'Azur, réputé pour accueillir au moment du festival de Cannes de nombreuses célébrités. Lors de cette visite pour parrainer la promo 99, M. Bottigliero était accompa-gné d'une ancienne élève du lycée qui fait partie du personnel qu'il dirige, Séverine Petilaire-Bellet, promo 93, qui occupe actuellement le poste de directrice de la restauration. Comme M. Bottigliero, ancien élève de l'école hôtelière de Nice, Mlle Petilaire-Bellet accuse un parcours de carrière remarquable. Du-rant toute la journée passée dans la capitale du comté, le parrain a longuement dialogué avec les élèves. C'est à la salle des fêtes que les temps forts de cette rencontres ont eu lieu. Accueilli sur une musique de jazz interprétée par les élèves du lycée, le parrain s'est soumis bien volontiers au jeu des questions-réponses sur la vie professionnelle, la passion du métier, séjour à l'étranger, l'expérience, la formation scolaire et interne, les objectifs, le tout agrémenté d'anecdotes dans une ambiance des plus chaleureuses.

La cour de la mairie a servi de cadre pour la photo de la classe, un peu moins de deux cents élèves, leur parrain et le proviseur. Un repas préparé et servi par d'autres élèves hôteliers a réuni élèves, parrain, enseignants auxquels s'était joint P. Berry ancien proviseur et parrain de la promo 97. Avant de re gagner la Côte d'Azur, M. Bottigliero a pu déguster les produit locaux, vins et comté, et recevant quelques cadeaux, il a invité la classe qui a remporté le challenge de la promotion à l'hôtel Martinez de Cannes.

Délicate attention qui devrait se concrétiser prochainement.

Article paru dans "Les Dépêches",
jeudi 8 avril 1999 (rubrique Poligny)