Make your own free website on Tripod.com
Matériaux de récupération pour la création

Retour
 

Permettre une approche globale de la vie quotidienne des personnes jeunes et adultes, des groupes et des col-lectivités, dans le but d'améliorer dans leurs aspects les plus concrets, les modes de vie des publics concernés et de favori-ser ainsi l'insertion de chacun dans sa vie familiale, sociale et professionnelle, tel est concrète-ment résumé l'enseignement qui est diffusé aux élèves des sec-tions économie sociale et fami-liale du lycée Friant.

Parmi les disciplines enseignées, l'éducation artistique appliquée à l'habitat, fait actuellement l'objet d'une exposition qui se tient dans le hall d'honneur du lycée. A partir d'un travail réalisé en cours d'expression artistique, les élèves de B.T.S. ont été amenés à créer des lampes de bureau. Les élèves ont fait preuve d'imagination et de sens pratique, en donnant à leurs créations une touche un peu particulière. Ces lampes ainsi réalisées ont été entièrement fabriquées avec des matériaux de récupération. Le résultat est plus qu'étonnant, il mérite qu'on s'y intéresse.

Flexible de douche, ferraille en tout genre, bois, carton, papier, aluminium... sont autant de matériaux qui ont été utilisés et façonnés selon l'inspiration du moment.

 

 Article paru dans "Les Dépêches",
29 janvier 2000